How I Fell In Love With Majorelle - YSL GARDEN

17:10


Hello Fashionistas !!! 
Nous nous sommes rendues à Marrakech le mois dernier à l'occasion de la Biennale MB6 (Hasnae ayant participé à la biennale).  Nous en avons profité pour visiter le célèbre jardin Majorelle d'Yves Saint Laurent. 
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cet endroit, ses couleurs, cette impression que le temps est figé, un vrai moment d'évasion. 
Nous en avons profité pour faire un tour dans le musée berbère mais malheureusement on ne nous a pas autorisé à prendre des photos vous devrez aller y faire un tour pour en savoir plus. 
Pour nous qui sommes très fières de nos origines berbères, ça nous a vraiment touché de voir qu'un Monsieur comme Yves Saint Laurent ait pris l'initiative de créer un endroit à la gloire de notre culture. 
Le jardin Majorelle est un jardin botanique touristique inspiré de jardin islamique d’environ 300 espèces sur près d’un hectare à Marrakech au Maroc et un musée de la culture berbère. Il porte le nom de son fondateur, l’artiste peintre français Jacques Majorelle (1886-1962), qui l’a créé en 1931. Acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, il appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent et la maison est labellisée Maisons des Illustres depuis 2011." 


You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images